
L’aventure aux couleurs de son entreprise
29 septembre 2022
Le bilan solidaire de la 21ème édition du Trophée Roses des Sables
22 décembre 2022Même s’il paraît inutile de présenter Shy’m, un visage bien connu du paysage musical et médiatique français, voici un rapide portrait de cette jeune femme surprenante qui sera la marraine de la 21e édition du Trophée Roses des Sables.
D’abord connue pour sa carrière de chanteuse, Shy’m est une autrice-compositrice-interprète de talent qui fait ses premiers pas dans ce métier dès 2005. R’n’b, pop, dance, rock, musique urbaine, cette touche-à-tout a voyagé au gré de ses envies et des rencontres pour offrir au public des sonorités aussi éclectiques qu’engagées.
Mais au-delà du chant, Shy’m est également danseuse et chorégraphe, un talent plus exposé lors de la deuxième saison de l’émission Danse avec les Stars qu’elle remporte brillamment en 2011. Suite à ce succès, elle a d’ailleurs occupé la place de juré durant quatre saisons de l’émission.
Mais ce n’est pas tout, on la retrouve animatrice de Nouvelle Star en 2017, doublure voix du personnage de Wanda dans le film d’animation Royal Corgi en 2019 et comédienne dans la série Profilage en 2020.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a participé à un trek de quatre jours au Népal aux côtés de Mike Horn et qu’elle exerce son plus joli rôle, celui de maman, depuis début 2021.
Une dernière anecdote, en guise de clin d’œil aux Roses canadiennes, Shy’m a effectué ses premiers essais concluants de chanteuse à Montréal en 2006, avant d’y enregistrer son premier album solo ! Elle a donc une relation particulière avec ce pays.
Avec un univers aussi grand et autant de cordes à son arc, nul doute qu’elle saura atteindre le cœur de toutes les Roses lors de sa visite dans le désert.