
Le projet 2023 de la Team Santé et Solidarité
15 mai 2023
Des étiopathes sur le Trophée Roses des Sables
12 juillet 2023Cette année encore, les participantes du Trophée Roses des Sables ont des profils très variés et représentent plusieurs régions et nationalités. Leur objectif commun : se retrouver sur les pistes désertiques du Sud marocain pour vivre ensemble une expérience hors du commun. Avant cela, deux rendez-vous sont fixés, sous forme de Village-Départ, un en France et l’autre au Maroc.
Focus sur les deux Villages-Départ…
Le Village-Départ Basque
La première option offerte aux Roses consiste en un départ groupé depuis Biarritz. Celles qui feront ce choix ont rendez-vous à Biarritz les mardi 10 et mercredi 11 octobre, plus précisément au Jai-Alai, un lieu ancré dans la culture locale (pour les curieuses, c’est le nom donné au terrain de jeu couvert d’une discipline de la pelote basque, qui se décline en plusieurs jeux de balle lancée contre un mur à main nue, avec une pala ou à l’aide d’une chistera, en extérieur – sur un fronton – ou en intérieur – dans un Jai Alai).
À cette occasion, le lieu sera ouvert au public et aux familles qui pourront accompagner les équipages jusqu’au top-départ du mercredi en fin de matinée.
Et comme au Pays basque, tout est prétexte à faire un peu la fête, un pot de bienvenue sera organisé le mardi soir !
Le Village-Départ marocain
Certaines Roses ont quant à elles fait le choix de rallier le Maroc en avion pour louer un véhicule sur place, dont quelques équipages français et la majorité des équipages canadiens. D’autres ont préféré louer leur véhicule en France et le faire acheminer au Maroc par un transporteur.
Pour ces catégories de baroudeuses, un Village-Départ sera organisé le vendredi 13 octobre à Errachidia, au Maroc.
Deux Villages-Départ, un programme commun
Qu’il ait lieu à Biarritz ou à Errachidia, le Village-Départ permet le déroulement de différentes vérifications (techniques, administratives, médicales). Ainsi des équipes d’organisation dédiées se chargent de checker l’état des véhicules et la bonne santé des participantes, pour assurer leur totale sécurité une fois lancées.
Le Village-Départ donne aussi un avant-goût du rallye et il n’est pas rare que des amitiés naissent au hasard d’une rencontre entre deux stands de vérifs ou sur le parking…
Toute l’équipe a hâte d’être témoin de ces premiers moments forts !